lara-schaffner-2014Lara Schaffner est née à Schaffhouse (Suisse) en 1981. De 2001 à 2008 elle a fait ses études professionnelles à la Conservatoire de la ville de Lucerne dans la classe de piano de Yvonne Lang (diplôme d’enseignement de piano en 2005)  et après dans la classe d’orgue de Monika Henking (diplôme d’enseignement d’orgue et diplôme de concert d’orgue avec distinction en 2008).

De 2008 à 2010, elle a approfondi ses notions de la musique symphonique avec un Master au Conservatoire de Rotterdam/NL dans la classe d’orgue de Ben van Oosten. En cadre de ce Master, elle a aussi fait du Artistic Research sur « Le Chemin de la Croix » de Marcel Dupré. En juin 2010, elle a fini cette éducation avec distinction.

Masterclasses à Haarlem/NL et Leipzig (Olivier Latry, Michael Radulescu et Gillian Weir) ont elle donné des effets positifs.

Lara Schaffner a gagné deux fois le prix de « Migros-Kulturprozent » et a reçu le « Edwin-Fischer-Gedenkpreis » pour son examen de l’orgue. Elle se produit régulièrement dans des concerts d’orgue en Suisse et à l’étranger et travaille comme organiste titulaire à la Stadtkirche de Glarus/CH.